Ma page Facebook
Présentation
M

archer en observant la nature, une touffe d’herbe bousculée par le vent, sur la rive une souche blessée et dressée vers le ciel, un chemin boueux aux multiples reflets lumineux…une ambiance, une couleur, un détail, marcher ou plutôt errer est un plaisir.
C’est la peinture qui me rend attentive à l’incroyable beauté de la nature sans cesse renouvelée par les saisons, l’heure et la lumière.
Je capte avec une photographie la fragilité d’un instant et je rêve déjà à la caresse de mes pinceaux sur la toile.
Je regarde dehors avec ce qu’il y a au-dedans de moi.
Je sais alors que je vais passer de longues heures dans mon atelier à revivre l’émotion de ce fugitif instant.
Peindre un paysage, ce genre qui traverse l’histoire de l’art, c’est pour moi une recherche sur l’âme et le temps.

Licence et CAPES Arts Plastiques, enseignement. Des expositions individuelles et collectives et depuis toujours dans mon histoire artistique : la photographie, la gravure et la peinture.


Ma rencontre avec la photographie se fit à l'adolescence :
ma toute première paye d'étudiante se mua en un appareil reflex argentique. Une carrière de photographe me tenta, je choisis d'être professeure d'Arts plastiques et la peinture l'emporta !
Mes photographies devinrent alors, seulement, les sujets de mes toiles. Aujourd'hui, j'accorde à nouveau une place importante à la photographie.
J'aime marcher en observant la nature; je suis attentive à sa beauté, à sa fragilité.
Avec mon objectif, je tente de capturer ces fugaces instants d' émerveillement : une fleur bousculée par le vent, sur la rive un arbre aux fantastiques racines apparentes, un étang aux multiples reflets lumineux ...

Et l'eau !
Qu'elle soit douce ou salée, vive ou stagnante, transparente ou trouble, qu'elle tombe du ciel, coure dans les ruisseaux, déferle sur la plage, l'eau est pour moi une source (et oui!) d'inspiration intarissable. Elle est l'eau qui passe sous les ponts, portant la vie, défiant le temps, une ressource à respecter, à préserver absolument.

Dans cette exposition virtuelle, il y a aussi le thème de l'eau, vous présentant un modeste aperçu de ce que la terre nous offre de richesses.